Recherche de fonds

A TrustAfrica, nous nous sommes engagés à faire entendre davantage la voix des Africains au sein de la communauté internationale des donateurs. Nous ne nous arrêtons pas là, cependant. Nous œuvrons également à générer de nouvelles ressources philanthropiques - et à susciter une plus grande implication des Africains - en collectant des fonds auprès d’individus et de sociétés en Afrique et à travers la diaspora africaine. Notre objectif est d’inspirer 10.000 personnes à faire un don de 100 dollars US par an. Bien qu’ambitieux, cet effort constitue un moyen essentiel de s’assurer que TrustAfrica peut être autonome et que les Africains s’approprient notre programme. Faites un don maintenant et aidez TrustAfrica à faire la différence ! TrustAfrica n’a aucun intérêt à rivaliser avec d’autres organisations méritantes en Afrique ou à dévier des fonds dont elles peuvent bénéficier. Au contraire, en développant une réponse africaine cohérente à des défis pressants, nous cherchons à attirer des ressources supplémentaires qui profiteront à des institutions de premier plan à travers le continent.

Humanity United

Humanity United est une fondation qui s’est donnée pour mission de renforcer la paix et de promouvoir la liberté humaine. Nous soutenons de nombreuses initiatives et idées et dirigeons un vaste réseau d’organisations qui partagent notre vision d’un monde libéré des conflits et de l’injustice. Consulter le site Internet

Ministère néerlandais des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères défend à tout instant les intérêts du Royaume des Pays Bas à l’étranger. Il coordonne et conduit la politique étrangère néerlandaise à partir de son siège à La Haye et à travers ses missions à l’étranger. Le ministère des Affaires étrangères est également le canal par lequel le Gouvernement néerlandais communique avec les gouvernements étrangers et les organisations internationales Consulter le site Internet

Fondation John D. et Catherine T. MacArthur

La fondation John D. et Catherine T. MacArthur soutient des personnes de grande créativité et des institutions efficaces engagées à bâtir un monde plus juste, plus riche et plus pacifique. Outre la remise du prix MacArthur, la Fondation œuvre à la défense des droits de l’homme, à la promotion de la conservation et de la sécurité, dans le monde, à l’amélioration des villes et à la compréhension des impacts de la technologie sur les enfants et la société.

La Fondation MacArthur est l’une des plus grandes fondations indépendantes des Etats-Unis. Elle cherche à promouvoir le développement des connaissances, à encourager la créativité individuelle, à renforcer les institutions, à contribuer à l’amélioration des politiques publiques, et à fournir des informations aux populations, à travers notamment le soutien qu’elle apporte aux médias d’intérêt public. Consulter le site Internet

Le Fonds mondial Wallace a pour mission de promouvoir une citoyenneté informée et engagée, de combattre l’injustice et de protéger la diversité de la nature et des systèmes naturels dont dépend toute vie. Le Fonds appuie des initiatives relatives à l’épuisement des ressources de l’environnement et à l’effondrement du système environnemental, aux abus commis par les entreprises et à la concentration du pouvoir des entreprises, à la capacité de charge planétaire, à la viabilité de la population humaine, aux droits des femmes en mettant l’accent sur l’abandon des mutilations génitales féminines, à l’engagement civique, aux libertés civiles, à l’égalité devant la justice, à l’indépendance et à la politique des médias. Le Fonds cherche à poursuivre sa mission, généralement en opérant des changements systémiques et des changements fondamentaux au niveau des politiques publiques. Le Fonds croit fermement à l’accès à l’information pour promouvoir la participation démocratique et soutenir des idées audacieuses, nouvelles, et progressistes.

Consulter le site Internet

Carnegie Corporation

Les domaines financés par la Carnegie Corporation comprennent l’éducation et le développement international. La Corporation comprend des lignes directrices complètes à la fois pour les subventions et son programme de chercheurs.

Andrew Carnegie voyait la Carnegie Corporation comme une fondation cherchant à « promouvoir le développement et la diffusion du savoir et de la compréhension ». Conformément à ce mandat, notre travail comporte une affirmation de notre rôle historique en tant que fondation au service de l’éducation, mais honore également la passion d’Andrew Carnegie pour la paix internationale et la santé de notre démocratie. Bien que l’objectif premier de M. Carnegie fût au profit du peuple américain, il décida plus tard d’utiliser une partie des fonds au profit des membres du Commonwealth britannique. Actuellement, cette partie de notre programme de subventions se concentre sur les pays sélectionnés en Afrique sub-saharienne. Consulter le site Internet

Fondation Bill & Melinda Gates

La Fondation Bill & Melinda Gates appuie des initiatives relatives à l’éducation, à la santé dans le monde et à la population, et à la philanthropie communautaire dans la côte nord-ouest du Pacifique. Nous cherchons à libérer le potentiel résidant en chaque individu. Nous voyons valeur égale dans toutes les vies et nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des personnes à travers le monde. De l’éducation des élèves à Chicago, à la santé d’une jeune mère au Nigéria, nous sommes les catalyseurs de la promesse de l’homme partout dans le monde.
Consulter le site Internet

Ford Foundation

Nous sommes aux premières lignes du changement social à travers le monde, travaillant avec des dirigeants visionnaires et des organisations pour changer les structures sociales et les institutions, afin que chacun ait la possibilité de réaliser son plein potentiel et d’avoir voix au chapitre dans les décisions le concernant.
La Fondation Schooner

Fondations Open Society

Les Fondations Open Society cherchent à construire des sociétés dynamiques et tolérantes dont les gouvernements sont redevables vis-à-vis de leurs citoyens, des sociétés ouvertes à tous. Nous cherchons à renforcer l’état de droit, le respect des droits de l’homme, des minorités et de la diversité des opinions, à promouvoir des gouvernements démocratiquement élus et des sociétés civiles contribuant à contrôler le pouvoir des gouvernements. Nous cherchons à influencer les politiques publiques qui assurent une plus grande équité dans les systèmes politiques, juridiques et économiques et sauvegardent les droits fondamentaux. Nous mettons en œuvre des initiatives visant à promouvoir la justice, l’éducation, la santé publique et l’indépendance des médias. Nous construisons, au-delà des frontières et des continents, des alliances sur des questions telles que la corruption et la liberté d’information. Travaillant dans chaque partie du monde, les Fondations Open Society accordent une grande priorité à la protection et à l’amélioration de la vie des populations des communautés marginalisées.
Consulter le site Internet

Fondation Wiliam et Flora Hewlett

La Fondation Wiliam et Flora Hewlett octroie des subventions dans le but de résoudre les problèmes sociaux et environnementaux aux Etats-Unis et à travers le monde. Les bénéficiaires de nos subvenions travaillent pour aider à réduire la pauvreté dans les pays en développement, à réduire les émissions de carbone qui entrainent des changements climatiques et à améliorer l’éducation des élèves en Californie et ailleurs, entre autres objectifs importants.

Si ses objectifs portent sur des problèmes que nous essayons de résoudre, notre Fondation est organisée de telle sorte que les subventions proviennent de programmes particuliers. Nous avons essayé de fournir suffisamment d’informations sur les subventions de chaque programme pour donner au visiteur une idée complète de nos financements et des raisons qui les motive. Consulter le site Internet La Fondation Schooner Fondée en 1996, la Fondation Schooner travaille sur les droits humains, la paix, la sécurité, et les questions d’opportunité économique. Aux Etats-Unis, la Fondation soutient des médias progressistes, la réforme du financement des campagnes électorales, l’économie verte, le journalisme d’investigation et la réforme judiciaire. Nous cherchons à honorer la dignité humaine et à agir là où nous avons identifié le plus grand besoin et des opportunités de mobiliser des fonds aux Etats-Unis et à travers le monde. Nous travaillons avec un certain nombre d’organisations partenaires, donnant des orientations, et présentant la fondation à d’autres bailleurs de fonds et décideurs tout en encourageant la collaboration entre les bénéficiaires de nos subventions.

Consulter le site Internet

La Fondation Schooner

Fondée en 1996, la Fondation Schooner travaille sur les droits humains, la paix, la sécurité, et les questions d’opportunité économique. Aux Etats-Unis, la Fondation soutient des médias progressistes, la réforme du financement des campagnes électorales, l’économie verte, le journalisme d’investigation et la réforme judiciaire. Nous cherchons à honorer la dignité humaine et à agir là où nous avons identifié le plus grand besoin et des opportunités de mobiliser des fonds aux Etats-Unis et à travers le monde. Nous travaillons avec un certain nombre d’organisations partenaires, donnant des orientations, et présentant la fondation à d’autres bailleurs de fonds et décideurs tout en encourageant la collaboration entre les bénéficiaires de nos subventions.

Consulter le site Internet

IDRC CRDI

Comment cultiver des aliments plus sains, en plus grande quantité ? Comment préserver la santé ? Et comment créer des emplois ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles les collectivités pauvres doivent trouver réponse afin d’être autonomes. Le CRDI, qui est un élément clé de l’aide internationale du Canada depuis 1970, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement justement pour apporter une réponse à ces questions. Le CRDI veille également à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et la possibilité de changer leur vie. Le CRDI est l’un des chefs de file à l’échelle mondiale de la production et de l’application de nouvelles connaissances pour relever les défis auxquels font face les pays pauvres.
Consulter le site Internet